Les NDE…

1172475505.jpg

 

 

Les NDE, abréviation de Near Death Experience plus connu sous « expérience de mort imminente », se déclanche soit après un accident, lors d’un coma voir même d’un évanouissement. Les personnes qui en ont été victimes décrivent le plus souvent un endroit très lumineux, calme, reposant et débordant d’amour. Au début, très peu de personnes croyaient en leur expérience, or ils pouvaient décrire des choses qu’ils n’étaient pas censés connaitre. Ainsi certain on put reconstituer l’arrivée des secours, la manière dont ils étaient inanimés au sol etc… Aussi, on leur demanda d’être plus précis dans leur visions, ce qu’ils ont vraiment vue, d’où ils l’ont vue, comment se sentaient ils… Ils expliquèrent dans une majorité qu’ils flottaient au dessus de leur corps, ils restaient ainsi un moment avant d’être comme attiré par une lumière blanche, ils se sentaient bien, heureux et une impression qu’on les aimaient vraiment et profondément. Autant de déscription qui faisait penser au paradis et à Dieu.

Les NDE ont comme tout phénomène attiré des scientifiques qui se sont penchés sur ces étranges récit et on découvert leur opposés : les NDE négatives. Contrairement aux NDE normales, les négatives se font beaucoup plus discrète, il faut dire que le sentiment et l’expérience n’a rien de « charmant ». En effet, alors que les NDE inondent d’amour ceux qu’elles invitent, les négatives inspirent la haine, la colère. Les récits une fois de plus sont assez ressemblant : un endroit sombre, sale où règne une chaleur insupportable mêlé à d’horrible crie. Un verre d’eau serait à proximiter d’eux pour étancher leur soif mais le verre recule et serait insaisissable alors que la soif se fait de plus en plus présente… En gros l’opposé : l’enfer. Ces récits tout aussi troublant, sont cependant moins nombreux.

0 commentaires à “Les NDE…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Bienvenue sur mon Blog

Bienvenue sur mon Blog

Qui suis-je…

Forsaken, un nom de blog transparent. Je suis abandonnée, délaissée, pas de ma famille, ni de mes quelques amis, mais de moi même. Lâchée en pleine nature il y a 3 ans, d'où ma prise de conscience, j'essaie de bâtir ma vie sur des bases peu solide, après une adolescence mal gérée. C'est un combat quotidien entre moi et moi. Je ne me sens ni bien, ni mal, je suis juste un être qui erre dans la vie à essayer de trouver sa place. Vie ratée et enfant non glorieux de ma famille, j'essaie d'avancer et faire du mieux que je peux… Envie de liberté, de bonheur, d'aventure, envie d'être bien et de m'aimer tout simplement…

Sondage

Votre élément preferé?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
  • Album : New-York
    <b>01.jpg</b> <br />

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires

juin 2008
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

sarahd2 |
Neuf mois et plus |
Bagheera, une amie qui vous... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hey iris_
| j'arrête demain
| Lubna :Oui a la différence ...