Jamais content de se que l’on a…

fakvzd8j.gif
 

C’est le propre de la race humaine, ne jamais être content de se que l’on a! On envie toujours un voisin, un ami, un membre de sa famille et une fois que nous avons l’objet tant voulu, nous ne sommes pas plus heureux et enfin de compte nous jetons notre dévolu sur autre chose. ça n’a pas de sens! Aucun autre être vivant ne penserait ainsi à convoiter autant un truc de « non » vital et de s’en lasser aussi vite.  C’est effarant, ne pourrait on pas être au moins heureux de l’objet convoité, de l’apprécier à sa juste valeur et de lui faire la « place » qu’il mérite? Non, on veut ci, puis ça, puis encore ça, etc… Il n’y a pas de fin. C’est un cercle vicieux, , pourquoi désire-t-on autant de choses? Ne pouvons nous donc pas nous contenter de se que l’on a? Quelle idée de regarder l’herbe du voisin? Serions nous plus heureux avec tout se que l’on souhaite? Ne pensez vous pas plutôt que nous serions blasé?   

3 commentaires à “Jamais content de se que l’on a…”


  1. 0 Rachelle 25 oct 2008 à 2:16

    Je ne sais pas.
    Moi je veux toujours beaucoup de chose (enfin je dis tjr que je veux)
    Mais c’est pas pour autant que je m’acharne à tout avoir.
    Loin de là.
    Si j’avais tout ce que je voulais j’aurai les seins refait. Un ventre plat. J’achetterai des chaussures prada toutes les semaines et je roulerai en decapotable….
    Et la liste est encore longue.
    Mais pour l’instant je fais un 85C un ventre deformé par une grossésse. Mes chaussures c’est des docs marteen. Et j’ai même pas le permis.
    MDR Pitoyable…

  2. 1 Rachelle 26 oct 2008 à 20:25

    merci^^
    c’est gentille :)

  3. 2 misspsycho 29 oct 2008 à 2:16

    En même temps, désirer c’est le propre de l’homme. C’est triste de ne rien désirer….L’essentiel est de désirer à bon escient, et c’est là que la frustration trouve toute son utilité!

Laisser un commentaire


Bienvenue sur mon Blog

Bienvenue sur mon Blog

Qui suis-je…

Forsaken, un nom de blog transparent. Je suis abandonnée, délaissée, pas de ma famille, ni de mes quelques amis, mais de moi même. Lâchée en pleine nature il y a 3 ans, d'où ma prise de conscience, j'essaie de bâtir ma vie sur des bases peu solide, après une adolescence mal gérée. C'est un combat quotidien entre moi et moi. Je ne me sens ni bien, ni mal, je suis juste un être qui erre dans la vie à essayer de trouver sa place. Vie ratée et enfant non glorieux de ma famille, j'essaie d'avancer et faire du mieux que je peux… Envie de liberté, de bonheur, d'aventure, envie d'être bien et de m'aimer tout simplement…

Sondage

Votre élément preferé?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
  • Album : New-York
    <b>01.jpg</b> <br />

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires

octobre 2008
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

sarahd2 |
Neuf mois et plus |
Bagheera, une amie qui vous... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hey iris_
| j'arrête demain
| Lubna :Oui a la différence ...