Amour passion, amour raison?

450127.jpg

N’avez vous pas remarqué comme les gens qui nous entourent, change de partenaires comme de chemises ou les larguent parce qu’ils n’éprouvent plus de « sentiments » à leur sujet? Ne trouvez vous pas ça étrange que les couples se font et se défont avec une facilité désarmante? Que le nombre de divorce est incroyablement élevé? Moi je trouve ça inquiétant, parce que c’est quoi qui pousse les gens à s’engager et se désengager aussi vite?

Tout d’abord éloignons de suite les personnes qui ne cherchent qu’à multiplier les « expériences » comme ils disent, et concentrons nous sur ces couples, qui ne souhaitent que réussir ou qui se donnent toutes les chances de réussir.

Pour moi un couple ça à des hauts et puis des bas, mais certains ne tolèrent pas les bas, ou des bas de trop longue durée, pourtant un couple qui « survit » aux épreuves sera plus fort et relèvera fièrement et plus aisément les prochains problèmes. Malheureusement, beaucoup de personnes cherchent cet amour passion, comme je l’appelle, constamment. Voyez vous, pour eux l’amour c’est de la passion pur et si elle s’estompe, c’est qu’il n’y a plus d’amour. Souvent j’entends des personnes dirent « je crois que je ne l’aime plus, ce n’est plus comme avant ». Désolé de saper vos petites idéologies, mais la vie c’est ainsi : plein de chose avance et évolue, et il y a grand nombre de chose que vous pouviez faire avant que vous ne pourrez plus faire par la suite…. Bien sur qu’au début on ne se lâche pas d’une seconde, ou si c’est le cas la personne nous manque de suite. Evidemment que l’on passe son temps à s’embrasser, à squatter le lit à longueur de journée! Mais la relation évolue, l’amour passion s’estompe, et un profond respect et une grande tendresse succède cet amour physique. 

L’amour raison succède à l’amour passion. Hein? quoi? Comment ça? Toutes les choses qui font que vous avez aimé votre moitié au début ne seront surement plus les mêmes par la suite. Pourquoi ça? Parce que vous aurez appris à le connaitre, vous saurez bien plus de chose sur lui et vous commencez à savoir se qui le motive etc… Beaucoup de personne me disent que c’est de l’amour routine…. Mais la routine fait parti de la vie. Tous les matins on se lève, on déjeune, on s’habille etc… Au début de la relation, la personne a cette aura de mystère et de terre inconnue qui l’entoure, puis une fois qu’on a résolu le mystère et fait le tour de la terre, qu’est ce qui peut nous rattacher à cette dernière? Et bien tout le reste. La confiance s’installe, on se sent bien avec l’autre, pas de chichi ni de poudre aux yeux, on est tel qu’on est et si l’autre l’accepte c’est merveilleux. La clé du bonheur, ce n’est pas de chercher l’absolue ni l’entente parfaite! Mais tout simplement être bien avec elle, éprouver de l’attachement, de la tendresse et du bien être à ses côtés. 

Je ne vous dit pas de tomber dans la routine navrante et désolante, mais de comprendre que oui la routine va s’installer, à vous de la casser de temps en temps, de savoir surprendre, mais aussi d’accepter que non votre vie ne se consumera pas à ses côtés comme au début. Cependant, rejeter la faute sur la routine pour dire je ne l’aime plus, c’est faire l’autruche, car la routine vient des deux côtés! Les gens veulent vivre une relation à 300%, alors que c’est impossible de garder ça sur toute la vie, il faut savoir mettre de l’eau dans son vin comme on dit…

L’amour ce n’est qu’une succession de sentiments plus ou moins forts. Il y a des moments ou je me consume d’amour pour darling, prête à m’entailler les veines et d’autres où je suis bien comme on peut l’être dans un lit douillet : pépére et tranquille. Savoir accepter ses baisses de désirs et d’amour c’est tout simplement accepter de retrouver une hausse après. Les gens partent au premier problème, au première disputes, au premier baisse de régime…. C’est idiot, vous ratez le meilleur par la suite!

2 commentaires à “Amour passion, amour raison?”


  1. 0 dans le fond de la morgue 26 mai 2009 à 18:30

    Oui j’etais au resto et le patron un italien qui me sauterait bien me drague tout le temps. Je croise sa femme et ses trois enfants une fois et ensuite je lui dis « vous avez de la chance elle est belle votre femme pour une femme de son age » il me sort quoi? il me fait « mouais y a de ca 20ans elle avait 20kilos de moins » alors qu’elle etait bien pas grosse du tout tu vois j’avais de la peine pour elle tu vois. Je trouve ça triste.

  2. 1 foltyn 27 jan 2013 à 10:34

    Je suis dacor avec toi mais je n’appellerai jamais le desieme, amour raison, pour quoi ? car la raison détruit la passion et que memme si nos sentiments changent nous l’aimons toujour et l’amour est une passion qui peut changer, mais qui reste, ceux qui ne le vois pas ne sont que des idiots

Laisser un commentaire


Bienvenue sur mon Blog

Bienvenue sur mon Blog

Qui suis-je…

Forsaken, un nom de blog transparent. Je suis abandonnée, délaissée, pas de ma famille, ni de mes quelques amis, mais de moi même. Lâchée en pleine nature il y a 3 ans, d'où ma prise de conscience, j'essaie de bâtir ma vie sur des bases peu solide, après une adolescence mal gérée. C'est un combat quotidien entre moi et moi. Je ne me sens ni bien, ni mal, je suis juste un être qui erre dans la vie à essayer de trouver sa place. Vie ratée et enfant non glorieux de ma famille, j'essaie d'avancer et faire du mieux que je peux… Envie de liberté, de bonheur, d'aventure, envie d'être bien et de m'aimer tout simplement…

Sondage

Votre élément preferé?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
  • Album : New-York
    <b>01.jpg</b> <br />

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires

mai 2009
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

sarahd2 |
Neuf mois et plus |
Bagheera, une amie qui vous... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hey iris_
| j'arrête demain
| Lubna :Oui a la différence ...