Pression médiatique ou sociale?

1zvva4z.jpg
Pourquoi sommes nous autant obnubilé par notre poids et nos formes? Il y a de ça quelques décennies, une femme belle était une femme avec des formes généreuse,qui avait certainement de la cellulite et des hanches larges. Alors pourquoi cherchons nous à présent à devenir filiforme voir même squelettique.  Dans certaines civilisations encore, les vieux canons de beauté sont les même que dans le passé. Alors bien sur l’on parle de bonne santé apparente, du fait qu’elles devaient pouvoir donner la vie et pouvoir le nourrir même en période de disette.

Pourtant lorsqu’on regarde dans la rue, bien que nous avons pour beaucoup l’obsession de rentrer dans du 36, les femmes en général sont loin de correspondre à leur objectifs or elles ont pour la majorité un chéri. Du coup l’on peut se poser cette question, est ce nous qui sommes trop sévère avec nous même, ou bien les hommes qui se contrefichent de notre taille?

Pour être franche, je trouve que les femmes filiformes ne sont pas jolie, et puis elles n’ont même pas l’air heureuse, un comble non? Elles sont toujours en train de tout surveiller, de toujours vérifier si elles sont bien au top, et elles en oublient de vivre… C’est franchement dommage. Je préfère celles qui sont ont des formes et qui sourient à la vie. De toutes façons quand on y regarde de plus prêt, votre homme si il vous aime, il ne verra pas votre cellulite, en fait il ne comprendra même pas cette manie que vous avez à vous poser devant le miroir et vous descendre en flèche.

Alors pourquoi souffrons nous autant pour ces kilos même pas supérflu aux yeux de notre homme? A cause de la concurrence qui est rude. Oui, parce qu’au fond toutes ces belles filles qui passent sous le nez de notre darling, nous agace et nous exaspère. Alors pour éviter qu’un jour il décide d’aller voir ailleurs parce que c’est « mieux » on veut de suite être le mieux du mieux, et pour ça certaines sont prête à tout! Et c’est bien dommage, car au fond si votre cheri vous quitte à cause des gambettes d’une belle rousse, il n’aura strictement rien compris et même pire il aura perdu au change. Il me plairait mieux de vivre au côté d’un petit chauve et un peu gros mais marrant plutôt qu’un beau gosse totalement coincé et avec qui on ne « délire » pas….

4 commentaires à “Pression médiatique ou sociale?”


  1. 0 dans le fond de la morgue 3 juin 2009 à 23:42

    Ouais mais à côté de ca rien qu’aujourd’hui j’ai du me faire mater au bas mots une vingtaine de fois outrageusement par des mecs qui etaient aux bras de leurs copines mdrrrr
    les mecs sont des baltringues serieux…
    Je parle à ma pote je lui dis « ptin je me taperais bien X » elle me fait « mais il a pas une copine lui? » et moi j’ai repondu quoi? reflexe immonde mais c’est la verité « bah ouais mais bon elle est moche si il a moyen de me tirer crois moi il le fera personne m’a jamais dis non »
    et on a rigolé comme des pouffes mais aprés j’ai quand même dis « putin je suis une morue » mdrrrrrrrrrrrrrr

  2. 1 Eric 4 juin 2009 à 10:46

    kikoo Motokochan :-)
    Super ton pti texte : bien écrit, réaliste, drôle aussi ! j’adore

    pour le fond, je suis assez d’accord avec toi sur le fait que la personne qui nous aime, doit nous accepter tel qu’on est et pas tel que la mode ou la société voudrait qu’on soit !
    mais c’est bien naïf ! nous sommes une génération qui nous développons uniquement sous le regard des autres et ce regard est assujetti complètement à la pub et donc au canon de beauté que celle ci véhicule !

    c’est bien triste !!!

    bisou Moto

  3. 2 motokochan 4 juin 2009 à 14:03

    Rachelle : rappelle moi de ne pas te présenter Darling! looool

    Eric : Je ne crois pas que ça soit toute notre génération qui est comme ça, mais une grande partie je dirais…. En tout cas, je trouve ça nul que les gens ne regardent que le physique, ils ont beau dire « nan mais moi se qui m’interèsse c’est comment il est à l’intérieur » et tu les vois avec des canons complètement nases…

  4. 3 Eric 6 juin 2009 à 6:29

    entièrement d’accord !
    c’est dommage :-)

Les commentaires sont pour l'instant fermés.

Bienvenue sur mon Blog

Bienvenue sur mon Blog

Qui suis-je…

Forsaken, un nom de blog transparent. Je suis abandonnée, délaissée, pas de ma famille, ni de mes quelques amis, mais de moi même. Lâchée en pleine nature il y a 3 ans, d'où ma prise de conscience, j'essaie de bâtir ma vie sur des bases peu solide, après une adolescence mal gérée. C'est un combat quotidien entre moi et moi. Je ne me sens ni bien, ni mal, je suis juste un être qui erre dans la vie à essayer de trouver sa place. Vie ratée et enfant non glorieux de ma famille, j'essaie d'avancer et faire du mieux que je peux… Envie de liberté, de bonheur, d'aventure, envie d'être bien et de m'aimer tout simplement…

Sondage

Votre élément preferé?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
  • Album : New-York
    <b>01.jpg</b> <br />

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires

juin 2009
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

sarahd2 |
Neuf mois et plus |
Bagheera, une amie qui vous... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hey iris_
| j'arrête demain
| Lubna :Oui a la différence ...