La peine de mort…

fantasy1151699109.jpg
Comme vous le savez la peine de mort n’existe plus dans notre pays, cependant elle existe encore dans de nombreux autres. Nous pensons généralement aux Etats-Unis en premier lieu, pourtant le pays qui pratique le plus cette peine est la Chine. 

Si beaucoup milite pour que cette sentence soit enlevé, d’autres voient en elle le châtiment suprême applicable au pire crime qu’un homme puisse faire. 

Dans mon enfance j’étais pour la peine de mort. A mes yeux, pourquoi pardonner et seulement enfermer des monstres qui avaient tué, violé, torturé,etc… Pourquoi leur laisser une chance de rester « vivant » même si ils étaient enfermés? Avaient ils laissé une chance à leur victime? Avaient ils accéder à leur demande de « pitié, laissez moi la vie » ou « ne me tuez pas »? Les tuer était pour moi une justice, parce qu’ils avaient tuer. 

Puis, le temps à passé et je suis contre la peine de mort. Les tuer est bien trop facile, je suis plus pour les faire souffrir. En fait je suis pour le bagne xD. Qu’ils passent leur journée à trimer, bosser et crever de chaud! Qu’ils souffrent le martyre chaque jour que Dieu fait, comme les familles à qui ils ont enlevés un être cher souffrent. 

Il y a des crimes impardonnables à mes yeux, et je ne comprend pas comment des avocats peuvent les défendre et se regarder encore dans la glace. Comment des jurys et des juges peuvent être laxistes dans leur sentence voyant les méfaits qu’ils ont accompli… Je trouve même inadmissible que la peine perpétuité en France ne se résume qu’à une trentaine d’années…  Aussi, pour moi le bagne est une manière à leur niveau de leur faire payer leur crime. 

Et vous, vous êtes pour ou contre la peine de mort?

2 commentaires à “La peine de mort…”


  1. 0 lubna 10 juil 2009 à 12:32

    contre la peine de mort , pour la souffrance et la vraie perpépuité mais sur des gens reconnus sans l’ombre d’un doute pédophiles sadiques , meurtriers pour le plaisir ce style d’etres immondes…
    Car attention la justice peut se planter grave
    et je ne parle pas que de moi)))
    et les avocats c’est pfffffffffffffff je te dit méme pas , ils ont aucuns coeur
    c’est que fric, comment avoir une carriére o top et peu importe!!!
    les innocents ils s’en foutent mais si les coupables leur aménent fric pub notoriété etc… ce kils veulent c ok la ils se défoncent pour les défendre
    je stop sinon je vais te faire un roman xD
    amicalement lubna

  2. 1 Eric 11 juil 2009 à 14:50

    contre également !
    et pour la vraie prison, même à vie ! pas de remise de peine quand il s’agit de crime grave, pas de diminution de peine pour bons comportements… non ! pas de troisième chance au récidiviste… la castration des violeurs…
    bref je reste quand même très dur moi

    bisou

Les commentaires sont pour l'instant fermés.

Bienvenue sur mon Blog

Bienvenue sur mon Blog

Qui suis-je…

Forsaken, un nom de blog transparent. Je suis abandonnée, délaissée, pas de ma famille, ni de mes quelques amis, mais de moi même. Lâchée en pleine nature il y a 3 ans, d'où ma prise de conscience, j'essaie de bâtir ma vie sur des bases peu solide, après une adolescence mal gérée. C'est un combat quotidien entre moi et moi. Je ne me sens ni bien, ni mal, je suis juste un être qui erre dans la vie à essayer de trouver sa place. Vie ratée et enfant non glorieux de ma famille, j'essaie d'avancer et faire du mieux que je peux… Envie de liberté, de bonheur, d'aventure, envie d'être bien et de m'aimer tout simplement…

Sondage

Votre élément preferé?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
  • Album : New-York
    <b>01.jpg</b> <br />

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires

juillet 2009
L Ma Me J V S D
« juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

sarahd2 |
Neuf mois et plus |
Bagheera, une amie qui vous... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hey iris_
| j'arrête demain
| Lubna :Oui a la différence ...