Pas de réponse à nos cv?

renworriedtiny.png
Il est de plus en plus courant de ne pas recevoir de réponse, positive ou non, à nos CV. En effet, la grande mode est un une phrase d’information que l’on trouve sur leur site internet : »si vous ne recevez pas de réponse d’ici 3 semaines, c’est que nous n’avons pas de poste en rapport avec votre profil ». C’est bien plus simple et économique, vous ne trouvez pas?

Moi, je trouve ça honteux! Déjà que lorsqu’on envoyait son CV on était pas sur qu’il soit lu, mais alors là! Et puis, c’est un manque de respect il me semble. En effet, nous prenons du temps à rédiger notre CV et notre lettre de motivation, la moindre des choses c’est que l’entreprise prenne une minute pour prendre le modèle type de refu et d’y insérer ton nom. 

Je trouve cela encore plus honteux, car ça provient en majeur partie des grandes entreprises et multinationales. Qu’une petite PME de 3 employés, ne te répondent pas, je comprendrais, mais qu’une société qui voit son bénéfice avec minimum 5 zéros, n’embauche pas UNE personne qui n’aurait que ça comme boulot, je trouve que c’est se foutre de nous! 

Alors bien sûr les entreprises ont l’excuse de la « crise ». Vous comprenez on fait moins de bénéfice, alorsil faut qu’on supprime les personnes inutiles… 

J’aimerais bien voir se qu’il dirait si un de leur fournisseur ou un gros client fasse le mort et qu’il se retrouve à la fin d’un discours enflammé, on leur répondrait : « si vous n’avez pas de réponse de notre part sous 3 semaines, c’est qu’on ne veut plus faire affaire avec vous ». 

3 commentaires à “Pas de réponse à nos cv?”


  1. 0 Iz` 11 juil 2009 à 10:53

    Je suis bien d’accord, c’est honteux !

    Toute entreprise devrait embaucher au moins une personne ne faisant que ça s’il le faut : envoyer des courriers à ceux dont la candidature n’a pas été retenue… C’est quand même dingue de ne pas prendre le temps de remercier la personne de s’être donnée le mal nécessaire à la rédaction d’une candidature !

  2. 1 Eric 11 juil 2009 à 14:47

    d’accord aussi et là je ne leur trouve aucune excuse : ni la crise (parce que cette tradition de ne pas répondre ne date pas que de la crise), ni le côté trop occupé, ou pas le personnel qu’il faut…

    c’est misérable !

  3. 2 motokochan 14 juil 2009 à 14:51

    Iz’ : oui, je pense que embaucher une personne pour répondre aux CV, c’est la moindre des choses il me semble.

    Eric : clair, la crise n’excuse pas tout!!

Les commentaires sont pour l'instant fermés.

Bienvenue sur mon Blog

Bienvenue sur mon Blog

Qui suis-je…

Forsaken, un nom de blog transparent. Je suis abandonnée, délaissée, pas de ma famille, ni de mes quelques amis, mais de moi même. Lâchée en pleine nature il y a 3 ans, d'où ma prise de conscience, j'essaie de bâtir ma vie sur des bases peu solide, après une adolescence mal gérée. C'est un combat quotidien entre moi et moi. Je ne me sens ni bien, ni mal, je suis juste un être qui erre dans la vie à essayer de trouver sa place. Vie ratée et enfant non glorieux de ma famille, j'essaie d'avancer et faire du mieux que je peux… Envie de liberté, de bonheur, d'aventure, envie d'être bien et de m'aimer tout simplement…

Sondage

Votre élément preferé?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
  • Album : New-York
    <b>01.jpg</b> <br />

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires

juillet 2009
L Ma Me J V S D
« juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

sarahd2 |
Neuf mois et plus |
Bagheera, une amie qui vous... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hey iris_
| j'arrête demain
| Lubna :Oui a la différence ...