Le dernier Trappeur.

2081.jpg

Nous suivons pendant une année la vie de Norman Winther, l’un des derniers trappeurs du monde. Il nous explique son amour pour la nature, son choix de vie et le caractère de son travail ainsi que la necessité des trappeurs. Selon lui, l’homme devrait vivre en harmonie avec la nature et non contre elle, la respecter pour tout se qu’elle nous apporte.

Discours étrange de quelqu’un qui tue les animaux pour en revendre leur fourrure, non? Et bien non! Norman explique qu’un trappeur est là pour réguler la nature, afin qu’aucune espèce ne prenne le dessus sur une autre et que certains animaux pullulent tandis que d’autres disparaissent. Il est là pour prélever sans abuser, afin de garder l’équilibre de cette derrière. Selon lui, les hommes ne sont pas nocifs si ils ne prélèvent que se qu’ils ont besoin.

Ils expliquent aussi que la déforestation est un véritable désastre écologique, l’obligeant lui et les animaux à changer d’endroit. Il se désole aussi de ne pas voir de sang neuf devenir trappeur, même si il l’accorde, que c’est loin d’être facile : la solitude, le froid, le danger, font que plus personne ne souhaitent vivre en érmitte de la société. 

Il nous présente ces fidèles chiens de traineaux, qui sont au nombre de 7. En hiver, il ne peut se déplacer sans eux, et puis ils sont d’excellent chiens de garde qui préviennent du moindre danger et tiennent à distance de nombreuses espèces, excepté les loups. En effet, ces derniers détestent les chiens, ils n’hésiteraient pas à les attaquer et à les tuer si leur maître ne se trouve pas à leur côté. Norman nous explique que les loups n’attaquent jamais l’homme, ils en ont trop peur, ce n’est que dans les contes que les loups osent manger des humains. 

Mon avis : j’ai beaucoup aimé ce film, il nous touche par la beauté des paysages, la simplicité des liens qu’unissent notre trappeur à la nature, à ses chiens, à sa femme. Les choses y sont vraies, pas de chichi, pas de prise de tête pour des bêtises, juste l’homme et son amour et respect pour la nature! Pour tous les amoureux de beau paysage et de la nature, je vous conseil ce film magnifique. 


Bienvenue sur mon Blog

Bienvenue sur mon Blog

Qui suis-je…

Forsaken, un nom de blog transparent. Je suis abandonnée, délaissée, pas de ma famille, ni de mes quelques amis, mais de moi même. Lâchée en pleine nature il y a 3 ans, d'où ma prise de conscience, j'essaie de bâtir ma vie sur des bases peu solide, après une adolescence mal gérée. C'est un combat quotidien entre moi et moi. Je ne me sens ni bien, ni mal, je suis juste un être qui erre dans la vie à essayer de trouver sa place. Vie ratée et enfant non glorieux de ma famille, j'essaie d'avancer et faire du mieux que je peux… Envie de liberté, de bonheur, d'aventure, envie d'être bien et de m'aimer tout simplement…

Sondage

Votre élément preferé?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
  • Album : New-York
    <b>01.jpg</b> <br />

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires

juillet 2009
L Ma Me J V S D
« juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

sarahd2 |
Neuf mois et plus |
Bagheera, une amie qui vous... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hey iris_
| j'arrête demain
| Lubna :Oui a la différence ...